Les grosses affaires 3 décembre 2012, Perth, Australie
Les grosses affaires (The Big Things), quoi dire là-dessus sinon que ce sont des représentations géantes d'objets, de fruits, d'animaux ou autres, qui agrémentent les routes australiennes d'un quétaine qu'on adore. Nous n'avons vu que quelques-unes de ces grosses sculptures sur une quantité totale dépassant les 150 unités. Chaque fois, nous avons eu un plaisir fou à faire des détours et à nous arrêter pour une séance photo originale.
La fameuse grosse banane, la première des représentations géantes, celle qui a ouvert la voie à toutes les autres. Notre concept est tout à fait innovateur: manger une banane devant la grosse banane. Autre fait orignial, certaines personnes viennent célébrer leur anniveraire à la grosse banane, c'était le cas cette journée là. Ataboy le gros fun!
Vous vous souvenez de cette délicieuse photo de Martin dans l'article «De Brisbane à Sydney»? Bien vous comprenez maintenant d'où ça sort. Sérieusement, s'acheter un souvenir de la grosse banane?
La grosse mangue, on en a fait des détours pour la trouver.
Lâchons les fruits, voici la grosse botte, notre première grosse affaire dans toute l'Australie. En plus on pouvait grimper dedans!
Il pleut, il vente, il fait froid. Le gros ananas nous réchauffe le coeur, et nous mouille pour le reste du trajet.
Les grosses allumettes et la représentation du feu par Martin et Sabrina
Le requin-baleine, à défaut de l'avoir vu en vrai.
Ma photo préférée de tous les temps avec la grosse crevette.