De Milford Sound à Dunedin 28 février 2012, Dunedin, Nouvelle-Zélande
Milford Sound
23 février, nous quittons la belle ville de Queenstown en direction de Milford Sound. Le Milford Sound est un fjord majestueux situé à l'ouest de l'île du sud et est sans doute le plus connu de la région du Fiorland. Un arrêt est obligatoire puisqu'il représente sans doute ce que la Nouvelle-Zélande a de plus beau à offrir. Nous y sommes arrivés par une soirée pluvieuse, après toute une journée de conduite sous cette même pluie que l'on rencontre d'ailleurs très fréquemment depuis notre arrivée sur la terre du long nuage blanc. Mais comme nous sommes chanceux depuis le début, elle ne gâchera rien et la journée du lendemain sera plus clémente et nous a permettra de faire un tour de bateau et de découvrir le fjord sous le soleil.
Te Anau
On poursuit notre conduite et on s'arrête pour la deuxième fois dans la charmante ville très touristique de Te Anau, dernière ville qui se respecte avant Milford à l'aller. On mange sur le bord du lac en profitant du soleil, on fait la vaisselle, on prend une excellente photo de Martin et on poursuit notre route. J'oubliais, on en profite pour entrer incognito dans un camping et y prendre une bonne douche avant de s'éclipser. Facile comme ça! Et pour ceux que ça offenserait, dites-vous qu'on est allé dans la chaîne qu'on encourage depuis le début et qu'on paye très cher. On se sent donc très peu mal.
Le Sud de l'île du Sud
Le sud de l'île du sud est une région souvent laissée pour compte par les touristes. Nous avons d'ailleurs trouvé que les paysages y étaient plus communs, ressemblant à nos campagnes québécoises. L'intérêt majeur toutefois réside dans la faune abondante très accessible. Nous avons été ravis par nos rencontres animalières.
Waipapa Lighthouse

On s'arrête en soirée à un phare assez reculé. Le vent souffle en puissance, la température est sans doute la plus froide que nous ayons ressentie jusqu'à date en Nouvelle-Zélande. Surement pas très loin du point de congélation. Et nous sommes en été ici! Ce phare fut érigé dans le but de rendre la navigation plus sécuritaire suite à un naufrage où seulement 20 personnes sur environ 200 survécurent . Dire qu'avant, un employé s'occupait à temps plein de gérer l'éclairage et l'entretient du phare. Il ne faut pas avoir peur de la solitude. On a aussi appris que c'est suite à une plainte de l'employé qu'une petite salle de lavage fut construite. Il se préoccupait de la santé de sa femme qui devait faire le lavage dehors par un tel froid. Depuis plusieurs années, le phare est maintenant complètement automatisé et fonctionne avec l'énergie solaire.
Curio Bay et Roaring Bay
Le lendemain, nous longerons la côte sud à la découverte d'autres baies et d'autres animaux sympathiques, en compagnie de Cantin.
À Curio Bay, des dizaines et des dizaines de dauphins nagent tout près de la rive. Ce sont de petits hector dolphins, noirs et blancs, beaucoup plus petits que les dauphins gris que nous connaissons bien. En fait, ce sont les plus petits dauphins au monde. Rares, on ne peut les observer qu'en Nouvelle-Zélande. Nous les regardons un long moment jouer autour d'un kayak à quelques mètres de nous.
Lors de notre promenade sur la plage, on rencontre aussi Blake, 5 ans! Fin conducteur pour son âge n'est-ce pas? Et il aime bien la caméra ce petit homme!
Dunedin
On s'arrête quelques jours à Dunedin. Voici quelques photos de la belle architecture de cette ville.